Les 3 étapes clés pour changer de fournisseur d’énergie

Le changement de fournisseur d’énergie est simple et rapide. Il n’y a rien à payer non plus pour passer d’un fournisseur à un autre. En effet, il vous suffit de résilier son ancien contrat dès que vous aurez souscrit un nouveau contrat établi à la même adresse. On peut aussi changer de fournisseur d’énergie autant de fois que l’on veut.

Changer de distributeur d’énergie

Vous trouvez que les factures de votre fournisseur d’énergie sont élevées ou que le service ne répond pas à vos besoins et vous souhaitez trouver un prestataire plus économique. Sachez que vous pouvez effectuer toutes les démarches de changement en ligne sur particuliers.engie.fr et que vous n’avez pas besoin de vous déplacer. En effet, si vous avez trouvé un abonnement qui répond mieux à vos attentes et qui propose un prix plus intéressant, vous pouvez le faire en quelques clics. La première étape consiste à bien comparer les offres disponibles sur le marché. Dans un second temps, vous remplissez un formulaire d’abonnement qui prend moins de 5 minutes. Dans un troisième temps, le nouveau fournisseur vous envoie le nouveau contrat directement par email et prépare l’ensemble des opérations pour que votre changement de fournisseur d’énergie se fasse dans les meilleurs délais. Il est conseillé de prévoir une semaine pour que votre nouveau contrat soit effectif.

Comparer, résilier, souscrire

Les trois étapes pour changer de fournisseur d’énergie sont, simple pratique et rapide. En effet, aujourd’hui si vous voulez apporter un changement à votre contrat de fourniture d’énergie, il n’y a plus d’intervention ou de travaux sur place à prévoir. En effet, aucun changement de compteur ou de changement technique n’est nécessaire. Les démarches se font immédiatement en ligne. C’est pour ces raisons que ces raisons, que de nombreux particuliers optent pour un changement de contrat s’ils constatent qu’une prestation énergétique ne répond pas ou plus à leurs attentes.

Bénéficier du meilleur prix

Si vous souhaitez faire le choix d’une offre énergétique plus verte que celle proposé par votre distributeur actuel, il est très facile de résilier le contrat en cours. Ainsi vous pouvez réduire vos factures dès aujourd’hui. Il suffit d’informer le fournisseur d’électricité ou de gaz que vous souhaitez mettre fin à votre contrat parce que vous avez trouvé une offre plus attractive. Vous souscrivez directement en ligne et vous bénéficiez de la nouvelle offre sans frais de résiliation et sans engagement de durée.

Comment fonctionne une pompe à chaleur air eau ?
Qu’est-ce que les heures creuses en matière de consommation énergétique ?